Maigrir + vite https://maigrirplusvite.com Sat, 12 Oct 2019 21:25:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.4 10 Etapes Pour Devenir Celle Que Vous Avez Toujours Rêvé d’Etre https://maigrirplusvite.com/2019/10/15/10-etapes-pour-devenir-mince/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/15/10-etapes-pour-devenir-mince/#respond Tue, 15 Oct 2019 19:06:08 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=30 Décidée à partir du bon pied? Suivez ces 10 étapes pour enfin passer de la personne que vous êtes à celle que vous avez toujours rêvée d’être.

Réfléchissez aux raisons qui vous motivent

Etre en forme et le rester va vous demander des efforts sur le long terme. Vous engager dans cette voie sur un coup de tête peut fonctionner les premières semaines, mais lorsque la motivation commencera à baisser, ce qui arrivera fatalement, vous pourriez facilement laisser tomber.

Voilà pourquoi il est important de bien réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souhaitez franchir ce pas.

Fixez-vous des paliers

Certainement que vous souhaitez perdre du poids, ce qui est tout à fait honorable. En revanche, ceci est le résultat final. Ce qu’il vous faut, pour rester motivée tout au long de votre progression vers ce but, ce sont des paliers.

Chaque fois que vous en franchirez un, vous éprouverez un tel sentiment de fierté que vous n’aurez qu’une envie: franchir le suivant. Voici quelques exemples de paliers: boire 2 verres d’eau supplémentaires par jour, ou mangez des légumes à au moins deux repas.

Fixez-vous les vôtres et assurez-vous de les franchir.

Passez à l’action

Vous trouverez toujours une bonne raison de remettre à plus tard, ou de carrément abandonner. Votre cerveau est une machine qui ne s’arrête jamais, où idées, doutes et questions s’entrecroisent continuellement.

“Comment je fais ça?”

“Quand est-ce que je fais ci?”

“Qu’est-ce qu’il se passe s’il arrive ci ou ça?”

Efforcez-vous de ne pas leur donner plus d’importance qu’elles n’ont.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos objectifs, les paliers que vous vous êtes fixés pour y arriver et lancez-vous. Vous aurez largement le temps de régler les problèmes quand ils se présenteront.

Changez d’alimentation

Evidemment, on ne parle pas ici de changements drastiques. Vous atteindrez votre objectif final par paliers. Il en va de même pour votre alimentation.

Commencez par prendre une nouvelle bonne habitude, répétez-la sur quelques semaines, jusqu’à ce qu’elle devienne un automatisme, puis ajoutez-en une nouvelle en répétant le même processus.

Ce n’est pas la peine d’essayer d’éliminer les mauvaises habitudes. Elles s’élimineront d’elles-mêmes, à mesure que vous les remplacerez par des bonnes.

Faites de l’exercice

Idem que pour l’alimentation. N’essayez pas de tout faire d’un coup. Vous avez vécu selon le même mode de vie des mois, voire des années. Vous ne pouvez pas tout changer d’un seul coup.

Commencez par des activités douces. La marche est un bon début. Une fois que vous en aurez fait une habitude, essayez d’ajouter de nouvelles activités. Ce peut être la course, la musculation, la natation, que sais-je encore!

Ce qui est important, c’est la régularité. Trouvez donc une activité qui vous plaît vraiment!

Ne vous arrêtez pas après un échec

Vous allez forcément déraper à un moment ou un autre. Ca fait partie de la nature humaine. Aucun d’entre nous n’est parfait. Que vous ratiez une séance d’entraînement, que vous fassiez un écart alimentaire, ou les deux, une fois, deux fois, dix fois… ce n’est pas ça qui vous empêchera d’atteindre votre but.

Par contre, ça pourrait vous ralentir, si vous y accordez plus d’importance que ça n’en mérite. Je ne suis pas non plus en train de vous dire de le prendre à la légère. Tout est une question d’équilibre. Tirez les leçons qui s’imposent pour ne pas retomber dans les mêmes pièges et continuez d’avancer.

Fixez-vous de nouveaux paliers

Lorsqu’une bonne habitude est bien implantée dans votre quotidien, utilisez-la comme point de départ pour une nouvelle. Cela ne change en rien votre objectif final. Au contraire, cela va même vous aider à l’atteindre.

Pour reprendre l’exemple ci-dessus, imaginons qu’un des paliers était de boire deux verres d’eau supplémentaires par jour. Une fois que ce palier est franchi, continuez d’augmenter la fréquence jusqu’à ce que 90% de votre apport liquide quotidien soit de l’eau.

Comme nous l’avons déjà dit, à mesure que vous ajouterez de nouvelles bonnes habitudes, les mauvaises disparaîtront d’elles-mêmes.

Analysez vos progrès

Vous pourriez, par exemple, tenir un journal pour pouvoir vérifier l’avancée de vos progrès. Peut-être même prendre des photos avant/après, pourquoi pas!

Après deux semaines, après un mois, arrêtez-vous et faites le bilan. Comment vous vont vos habits? Votre entourage a-t-il vu un changement? Avez-vous reçu des compliments? A quelle fréquence faites-vous de l’exercice? Combien de paliers avez-vous franchis?

Tout cela vous permettra non seulement de prendre conscience des efforts que vous avez fournis, mais aussi de raviver votre motivation!

Elargissez votre horizon

Plus le temps va passer, moins vous penserez à votre routine. Précisément parce qu’elle sera devenue la routine! Ce que vous considérez aujourd’hui comme une liste de tâches à effectuer pour atteindre votre but deviendra bientôt une liste d’automatismes, que vous effectuerez sans même y penser!

A ce moment-là, vous pourrez enfin voir le tableau dans son ensemble. Etre en forme n’est pas quelque chose de ponctuel. Cela fait partie intégrante de votre vie, dans tous les aspects de celle-ci. Vous êtes en forme, physique et mentale, et vous allez le rester, parce que c’est votre style de vie qui a changé.

Dépassez vos limites

Passé le cap de la première année, vous aurez révolutionné votre style de vie de A à Z, et vous vous sentirez mieux que jamais. Vous aurez atteint vos objectifs, ou serez en bonne voie. C’est généralement à ce moment-là que de nouveaux objectifs vont faire leur apparition.

Ce peut être sous la forme d’une nouvelle activité physique qui vous a toujours fait envie. Ou bien vous pourriez vouloir repousser les limites d’une activité que vous pratiquez déjà. Ou bien encore ce peut être dans un tout autre domaine.

En réalité, peu importe. Ce qui compte, c’est que vous ayez l’envie de dépasser les limites que vous vous étiez toujours fixées. Vous redécouvrez votre corps, et ce dont il est capable. Vous faites des choses que vous pensiez impossibles.

Surtout, continuez! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin!

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/15/10-etapes-pour-devenir-mince/feed/ 0
Que Faire Pour Maigrir (Halte Aux Idées Reçues) https://maigrirplusvite.com/2019/10/14/que-faire-pour-maigrir/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/14/que-faire-pour-maigrir/#respond Mon, 14 Oct 2019 19:02:44 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=26 En discutant avec les membres du régime Sati je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à penser ça. Alors j’ai décidé de m’interroger, et de découvrir pourquoi est-ce que nous avions tant d’idées reçues sur la perte de poids, et si ce qu’on avait tendance à croire était vrai ou pas…

Les gourous de la com’ se servent de nos idées reçues

On est tellement habitué à entendre « c’est compliqué de maigrir » que c’est rentré dans nos esprits, et du coup, on ne se pose même plus de questions quand on nous dit qu’il va falloir faire 10,000 choses différentes pour réussir perdre du poids.

Philippe Sabatier m’avait également expliqué que la plupart des programmes minceurs se servaient de nos idées reçues.

En effet, comme vous vous dites automatiquement que « c’est compliqué de maigrir », alors vous n’êtes pas du tout étonné de recevoir une tonne de fiches d’informations en vous inscrivant à un programme minceur.

Et du coup, vous êtes perdu et vous ne savez plus du tout quoi faire ni par où commencer.

Et c’est exactement le but de ces sites !

Ils veulent vous faire croire que c’est très compliqué de perdre du poids, car ils n’ont pas de réelles solutions à vous proposer.

Alors, pendant plusieurs mois, vous restez abonnés à leurs services sans constater de réelles évolutions, vous ne perdez pas de poids, et vous vous dites : « Ça doit être de ma faute, j’ai sans doute mal appliqué la méthode ! »

Et au final, vous laissez tomber à cause de l’une de ces 3 raisons :

1. La solution minceur était trop privative, et vous ne pouviez plus tenir.

2. La solution minceur vous demandait trop d’efforts, et vous prenait beaucoup trop de temps.

3. La solution minceur était très complexe et vous n’avez pas réussi à l’appliquer.

Vous voyez, dans chacun de ces 3 cas, c’est vous la responsable, c’est de votre faute si vous n’avez pas réussi à maigrir (en tout cas, c’est ce qu’on veut vous faire croire).

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à avoir échoué dans votre tentative de perte de poids.

C’est à cause de ce qu’on nous fait croire qu’on est bloqué et qu’on n’arrive pas à atteindre notre poids idéal… Selon les gourous de la com’, il faudrait se priver de tout et faire des efforts surhumains pour perdre nos kilos en trop.

Ce n’est pas vrai !

Tant que vous continuerez à croire qu’il faut souffrir, ou qu’il faut vous priver pour perdre du poids, alors vous continuerez à essayer des régimes draconiens et des solutions minceurs inefficaces, et vous n’obtiendrez aucuns résultats.

Oui, il faut l’admettre, on s’est tous fait plus ou moins embobiné par de nombreuses idées reçues…

maigrir plus vite

Que faire pour maigrir? Nos 4 idées reçues

Idée Reçue #1 : Vous devez vous priver pour maigrir

Qui n’a pas essayé de se priver, et de sauter des repas pour perdre du poids. Je crois qu’on a tous déjà essayé de se priver à un moment donné, car on pensait que c’était la bonne solution pour perdre nos kilos en trop rapidement.

Mais ce qu’on ne sait pas toujours, c’est que la privation à toujours comme finalité la récupération.

Ça fait qu’une fois que vous aurez atteint votre objectif de poids en vous privant, votre joie sera de courte durée…

Dès lors que vous arrêterez de vous priver, vous récupérerez chaque kilo que vous avez perdu (voire beaucoup plus) en seulement quelques semaines.

Et je parle d’expérience car pendant longtemps j’ai été trompée par cette idée reçue, et j’ai fait le yoyo avec mon poids de nombreuses fois car je n’ai pas hésité à faire des méthodes minceurs privatives comme Dukan ou pire encore, le régime « soupe aux choux » (une torture… à éviter absolument!).

Idée Reçue #2 : Le grignotage fait grossir

FAUX! Des études ont prouvé que le fait de grignoter des fruits secs deux à trois fois par jour permettait de mieux réguler la prise alimentaire et de perdre du poids.

Ce n’est pas parce que vous grignotez de temps à autre que vous allez grossir.

Par contre si vous grignotez toute la journée, le grignotage devient un vrai problème et vous allez prendre du poids rapidement.

Idée Reçue #3 : Il ne faut pas se peser lorsqu’on veut maigrir

C’est faux. Il est essentiel de se peser pour garder votre poids sous contrôle.

Je vous conseille de vous peser au moins une fois par semaine. Le fait de passer sur la balance ne doit pas être considéré comme une sanction, c’est juste une façon de garder un œil sur votre poids.

Et votre balance peut parfois vous réserver de bonnes surprises, car vous pourrez observer vos évolutions, et cela vous permettra de trouver la motivation pour continuer dans la bonne voie que vous avez prise.

Idée Reçue #4 : Boire de l’eau fait maigrir

L’eau ne vous fait pas perdre du poids, mais elle vous garde hydraté, et elle peut vous aider à freiner vos fringales.

Et faites attention, car si vous ne vous hydratez pas régulièrement, vous confondrez peut être la soif avec la faim, et cela vous mènera inévitablement à une prise de poids.

C’est pour ça que je vous recommande de boire environ deux litre d’eau par jour, et n’oubliez pas que c’est essentiel pour rester en bonne santé.

Que faire pour maigrir durablement

Pour perdre du poids durablement, vous devez dès aujourd’hui adopter des habitudes saines pour l’organisme.

Commencez dès maintenant à appliquer les 20 conseils pour maigrir, et vous verrez que ce n’est pas si compliqué de commencer à perdre du poids.

Mais rappelez-vous une chose, c’est que si la solution minceur qu’on vous propose vous semble être très compliquée, c’est que dans la plupart des cas, elle ne fonctionnera pas. Ou bien ça marchera, mais à court terme seulement.

Voici les 3 choses à faire pour commencer à bien maigrir:

1# Trouvez quelqu’un pour vous soutenir

Il est très important d’avoir quelqu’un qui soit là pour vous aider à garder le moral lorsque vous entamez votre régime. Cela peut être un ami, ou bien un nutritionniste, mais il doit être vraiment présent.

Si vous connaissez quelqu’un qui a réussi à perdre du poids, alors demandez-lui de vous aider car cette personne sera plus à même de vous soutenir car elle connaît sans doute des astuces pour rester sur la bonne voie.

2# Tenez un journal

Il est essentiel pour vous de tenir un journal de bord afin de suivre vos évolutions et vos progrès.

Vous devez y écrire ce que vous mangez au quotidien afin de pouvoir vous y reporter en cas d’évolution négative de votre poids.

Vous pourrez également soumettre ce journal à un médecin nutritionniste afin qu’il puisse comprendre ce qui ne va pas dans votre alimentation.

J’ai moi-même tenu un journal pour atteindre mon poids idéal, et je peux vous assurer que ça m’a vraiment été d’une grande aide.

Non seulement, j’ai pu le montrer à Philippe Sabatier lors de mon retour en France afin qu’il comprenne bien les principes du régime Sati et de quelle façon j’avais perdu du poids, mais ça m’a aussi motivé car j’ai pu voir tous les progrès que j’ai fait au fil du temps.

3# Faites le point

Tous les mois, vous devez prendre une heure pour consulter votre journal afin de constater vos évolutions, et de prévoir les nouveaux changements que vous devrez faire pour progresser.

Pour vous donner un exemple, lors d’un de mes bilans mensuel, j’ai constaté que la course à pied ne me plaisait pas et que je voulais essayer un nouveau sport, c’est comme ça que j’ai pris la décision de me mettre à l’aquagym.

Le fait de faire le point mensuel sur votre poids, votre alimentation, vos habitudes et vos activités va vraiment vous permettre de changer, et d’atteindre votre objectif.

Conclusion

Que faire pour maigrir? La première chose, c’est de ne plus vous faire avoir par vos préjugés, arrêtez de croire que c’est compliqué de perdre du poids, et adoptez un esprit positif.

Si on vous demande de vous priver, ou bien si vous ressentez une forme de souffrance quelconque lors de votre perte de poids, c’est que la solution minceur que vous suivez n’est pas la bonne.

Les régimes qu’on peut trouver en France portent mal leur nom car ils associent ce mot à la privation, et à la souffrance.

C’est lorsque j’ai découvert le régime Sati, que j’ai vraiment compris le sens du mot « régime ».

Un régime, c’est avant tout une solution naturelle, un chemin vers une perte de poids durable, une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de votre corps et l’adoption d’habitudes saines pour votre organisme.

Maintenant, laissez un commentaire, et faites-moi savoir quelles étaient vos idées reçues sur la perte de poids?

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/14/que-faire-pour-maigrir/feed/ 0
Perdre du poids est une question de mental (6 conseils pour réussir) https://maigrirplusvite.com/2019/10/13/conseils-pour-perdre-du-poids/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/13/conseils-pour-perdre-du-poids/#respond Sun, 13 Oct 2019 19:00:33 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=23 Voici une liste des choses auxquelles vous allez devoir renoncer si vous souhaitez perdre du poids.

Arrêtons-nous un instant.

Ressentez-vous toute la négativité qui ressort de cette phrase?

En général, il suffit de dire à quelqu’un que quelque chose lui est interdit pour qu’il le désire encore plus. Maintenant, entendons-nous bien: cela ne signifie pas que vous pouvez tout vous accorder et espérer quand même perdre du poids.

Mais plutôt que de vous focaliser sur les choses à éviter, essayez de penser à toutes celles qui sont bonnes pour vous.

Avoir une alimentation saine ne veut pas dire se nourrir exclusivement de blancs de poulet grillés et de riz. La nature regorge de produits plus délicieux les uns que les autres, que vous pouvez combiner à l’infini pour créer de nouvelles saveurs et de nouvelles textures, relever d’épices et d’herbes aromatiques.

Pensez un peu à toutes les nouvelles expériences gastronomiques qui vous attendent! Avant même de vous en rendre compte, vous aurez oublié le goût de la nourriture industrielle. Se nourrir devrait être un plaisir, ne boudez pas le vôtre!

Faire de l’exercice peut être agréable !

Si vous avez des a priori sur cette activité que l’on appelle communément “faire du sport”, il est plus que jamais temps d’y mettre un terme!

S’il est vrai qu’une activité physique régulière est un passage obligé pour se remettre en forme, et surtout le rester, elle n’en est pas moins quelque chose d’agréable.

Souvenez-vous, lorsque vous étiez enfant, vous jouiez, couriez, sautiez, grimpiez… Vous “faisiez du sport” sans même vous en rendre compte!

C’est un peu cet état d’esprit qu’il vous faut retrouver, sans quoi vous ne pourrez atteindre votre but. Il doit bien exister une activité qui vous intéresse: trouvez ce que c’est et mettez vous-y!

C’est le premier pas qui est le plus difficile. D’ici peu, vous réaliserez que vous ne pouvez plus vous en passer!

Ne laissez pas les échecs vous arrêter

Soyons clairs dès le départ: penser que vous allez y arriver sans rencontrer aucune difficulté est un leurre. Personne n’est parfait.

Nous commettons tous des erreurs. Il est vraiment très rare de réussir quelque chose du premier coup.

C’est pour cela que, dans tous les domaines, les meilleurs passent des heures et des heures à s’entraîner, à refaire les mêmes gestes, à se tromper, à recommencer…

Le chemin qui mène à votre but est pavé d’échecs, mais aussi de réussites. Vous ne pouvez avoir l’un sans l’autre.

Avant de vous y engager, il vous faut prendre conscience que vous allez trébucher, probablement plus d’une fois, mais que vous pouvez apprendre de chacune de vos erreurs, pour ne pas les reproduire.

Un tel état d’esprit vous protégera du découragement et vous poussera en avant.

Fixez-vous des objectifs réalistes

“Je me marie dans 2 mois, je dois absolument perdre 30 kilos pour rentrer dans ma robe!”

“L’été est là dans 1 mois à peine! Il faut que je me débarrasse de mes 17 kilos superflus.”

Ce qui risque de se passer, c’est que vous allez arriver à mi-chemin de votre objectif pour vous rendre compte que vous n’avez aucune chance de l’atteindre dans le temps imparti.

Découragé, vous risquez de tout laisser tomber, de reprendre le poids que vous aviez perdu, et peut-être même un peu plus.

En vous fixant des objectifs réalistes dès le départ, vous avez la possibilité de perdre entre 9 et 15% de votre masse graisseuse en seulement 45 jours et, croyez-le ou non, c’est une transformation qui ne passe pas inaperçue. Ce n’est certes pas 20 kilos, mais ça vous change une personne. Toujours plus, en tous cas, que si vous vous retrouviez dans la première situation décrite plus haut.

Oubliez la notion de “poids”

La mise en place d’un programme de remise en forme part souvent du désir de perdre du poids.

Il n’y a rien de mal à cela. Mais si vous décidez de réformer votre style de vie dans son ensemble, et de prendre soin de votre santé en générale, vous découvrirez bien vite que la perte de poids en est une conséquence naturelle.

Tout comme vous n’avez pas cherché à prendre du poids, ne cherchez pas non plus à en perdre.

En revanche, prenez soin de votre corps: nourrissez-le avec de bonnes choses, faîtes-le travailler, donnez-lui du repos de qualité.

Tous ces changements intérieurs se refléteront petit à petit à l’extérieur.

On se motive!

Chaque individu est différent et a donc une raison différente de vouloir perdre du poids.

Les facteurs qui influencent cette décision sont nombreux et variés: ce peut être l’âge, la santé, l’envie de plaire ou de se plaire, entre autres choses.

Quelle qu’elle soit, c’est une raison valable. Et de toute façon, la situation évolue avec le temps qui passe.
Par exemple, dans mon cas, ça a commencé par une envie d’être plus jolie.

Puis j’ai voulu avoir des muscles bien dessinés. Un peu plus tard, j’ai voulu avoir plus de force. Aujourd’hui, j’ai juste envie d’être en forme et en bonne santé.

Et vous, quelle est votre motivation?

Notez-la sur un papier et affichez-la à un endroit où vous pourrez la voir chaque jour.

Rappelez-vous sans cesse pourquoi vous vous donnez tant de mal. C’est se lancer qui coûte le plus.

Quand vous commencerez à voir les premiers résultats, vous vous sentirez plus motivé que jamais!

Et ce qu’il y a de bien avec la motivation, c’est qu’elle se nourrit elle-même. Faire des progrès vous motive, ce qui vous pousse à en faire encore plus, et ainsi de suite!

Alors trouvez la vôtre (5 astuces pour trouver la motivation) et gardez le cap!

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/13/conseils-pour-perdre-du-poids/feed/ 0
4 Erreurs Communes Qui Vous Empêchent de Perdre du Poids https://maigrirplusvite.com/2019/10/13/4-erreurs-communes-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/13/4-erreurs-communes-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids/#respond Sun, 13 Oct 2019 19:00:21 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=20 Vous êtes sur le point de démarrer une nouvelle tentative de perte de poids, ou peut-être est-ce votre première fois?

Alors, avant de (re)commencer, prenez note de ces 4 erreurs communes qui ont tendance à empêcher les personnes en surpoids d’atteindre leurs objectifs. Soyez préparée, de cette façon vous aurez de meilleures chances d’y arriver!

Trop de sport tue le corps

Oui, je sais, vous êtes très excitée, et vous voulez commencer très vite à perdre du poids! Votre motivation est probablement au plus haut niveau.

Alors quoi de mieux que de s’inscrire dans une salle de gym pour commencer à faire des exercices physiques! Mais faites tout de même attention, ce n’est pas parce que vous être très motivée qu’il vous faut trop en faire.

En fait, la plupart des personnes qui décident de se mettre au sport pour maigrir font toutes la même erreur… Elles commencent à en faire trop dès le premier jour, et ce n’est absolument pas la bonne chose à faire.

Vous devez commencer petit à petit, car vous n’avez pas le corps d’une athlète, mais celui d’une femme normale.

Essayez d’en faire un peu plus chaque jour de façon à ne pas repartir essoufflée dès la première séance, car si vous commencez trop fort, vous finirez dans l’un de ces deux cas: vous serez épuisée, et vous ne remettrez pas les pieds dans une salle de sport de sitôt, ou pire, vous serez découragée, et vous abandonnerez en vous disant « Le sport, c’est pas fait pour moi! ».

Devenir obsédée par votre poids

Je dois perdre du poids. Je dois perdre du poids.

FAUX!

Combien de fois vous pesez-vous? Est-ce que c’est toutes les semaines? Tous les jours? Plus d’une fois par jour?

C’est un grand soulagement quand vous voyez l’aiguille descendre, mais comment réagissez-vous quand elle monte?

J’imagine que votre réaction n’est pas très bonne, et c’est malheureux parce que vous être probablement en train de donner votre maximum pour maigrir.

La balance n’est pas votre amie.

Elle ne va pas vous dire ce que vous devez savoir sur vos progrès.

Elle va seulement vous dire que vous êtes lourde.

Elle ne vous dira pas combien de muscles vous avez gagné, ou combien de graisse vous avez perdu.

Le fait d’être obsédée par votre poids peut vous conduire à de nombreuses frustrations, ce qui peut vous amener à renoncer à votre changement de vie. Faites-vous une faveur, et pesez-vous seulement quand c’est nécessaire.

Changer votre routine trop souvent

J’ai fait cette erreur tellement de fois. J’ai essayé de suivre une solution minceur pendant une semaine ou deux, et puis une amie m’a parlé d’une autre diète qui semblait avoir de meilleurs résultats.

Je commençais alors à me demander si la voie que j’étais en train de suivre était la bonne pour atteindre mon poids idéal.

Je finissais donc par laisser tomber la méthode que j’avais commencé, et du coup, je ne donnais aucune chance à cette dernière de faire effet sur mon corps.

Je sais que c’est une chose difficile à faire, mais une fois que vous décidez de suivre une solution minceur, et de faire de l’exercice, ne laissez pas tomber à la moindre occasion.

Si vous ne l’avez pas suivi pendant au moins deux mois, il n’y a aucune raison valable de changer de méthode.

Par contre, si au bout de deux mois, vous n’avez pas perdu de graisse, et que votre poids est toujours le même, alors vous pourrez commencer à faire quelques petits changements.

Faire trop d’écarts

Le fait de vous accorder un hamburger ou une part de gâteau de temps en temps, cela peut parfois vous aider à garder le moral, et à faire de meilleurs progrès… ou pas.

En effet, si vous faites trop d’écarts, vous pourriez vous retrouver dans un cycle de dépendance en vous habituant à cette mauvaise alimentation. Après il sera plus difficile de revenir vers une alimentation plus saine.

Ces écarts ne doivent pas être excessifs. Ils doivent toujours être contrôlés. Mangez ce que vous voulez, mais gardez à l’esprit la taille des portions.

Une journée d’hyperphagie boulimique peut détruire toute une semaine d’efforts et d’alimentation saine, et pire encore, cela pourrait même vous faire revenir à votre ancien mode de vie malsain.

Se concentrer uniquement sur l’apparence extérieure

Vous avez mangé des aliments sains et pratiqué une activité physique pendant un mois, mais vous n’avez pas perdu de poids, donc vous n’avez pas fait de progrès – du moins, c’est ce que vous pensez.

Il est difficile de penser à tous les changements positifs que vous faites à l’intérieur de votre corps, car vous ne pouvez pas les voir directement. Cependant, tous ces efforts sont entrain de vous permettre de changer votre corps depuis l’intérieur vers l’extérieur.

Même si votre poids n’a pas bougé depuis plusieurs semaines, trouvez du réconfort dans le fait que vous êtes une personne plus saine que vous l’étiez il y a quelques semaines.

Ce n’est qu’une question de temps avant que ces changements internes commencent à avoir un impact sur l’extérieur.

Soyez patiente, gardez le sourire (imaginez vous mince…) et aimez la personne que vous devenez.

Maintenant, dites-moi quelles sont les autres erreurs que vous avez déjà faites, et qui vous ont empêché d’atteindre votre objectif?

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/13/4-erreurs-communes-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids/feed/ 0
Imaginez-vous Mince: 10 Conseils pour vous Aider à Maigrir https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/imaginez-vous-mince/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/imaginez-vous-mince/#respond Sat, 12 Oct 2019 18:47:20 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=12 L’état d’esprit joue un rôle essentiel dans la prise comme dans la perte de poids, selon qu’il est positif ou négatif.

Les 10 pensées que je vais vous dire vous aideront à garder un état d’esprit positif, pour perdre du poids de manière efficace et durable!

Je commence aujourd’hui

Vous n’avez aucune chance d’atteindre vos objectifs si vous ne vous lancez pas. Il faut bien commencer un jour ou l’autre.

Bien que “demain” et “lundi” soient les jours les plus populaires pour commencer un régime, “aujourd’hui” n’est pas mal non plus!

Qu’est-ce qui vous retient? Le plus dur, c’est de s’y mettre.

Tout le monde a envie de le faire, mais peu sont ceux qui passent effectivement à l’acte. Soyez de ceux-là. Commencez avec votre prochain repas. Vous pouvez le faire!

Je m’entoure de personnes qui me soutiennent

C’est important, parce que ce sont les personnes qui nous sont les plus proches qui ont le plus d’influence sur nous. Entourez-vous donc de personnes qui comprennent vos décisions et qui vont vous aider à vous y tenir.

Ne perdez pas votre temps à expliquer les raisons de vos choix à celles qui ne les comprennent pas. Vous avez mieux à faire.

Après tout, ce ne sont pas elles qui devront vivre avec les conséquences de vos mauvaises habitudes. Faites ce qui est bon pour vous.

Ca, je peux me le permettre

Oui, mais avec modération. C’est là que repose le secret. On a tendance à associer le mot “régime” avec “privation”. Il n’y a pas de raison, pourtant! Tout est une question d’équilibre. Si vos repas se composent actuellement à 90% de choses qui vous font envie, contre seulement 10% de choses qui sont bonnes pour vous, il vous suffit d’inverser les proportions!

Ainsi, vous aurez toujours ces choses qui vous font envie, mais pas en quantités suffisantes pour qu’elles vous fassent du mal.

Mon poids fait le “yo-yo”

Il faut s’y attendre, en effet. La perte de poids n’est pas un processus linéaire, qui évolue de manière constante entre un point A et un point B. Cet effet “yo-yo” est dû à toutes sortes de variations dans les paramètres: moins d’effort physique, une alimentation un peu plus riche, des troubles du sommeil, etc.

Vous passez, dans votre vie, par des hauts et des bas qui se répercutent sur la balance. C’est pourquoi il est plutôt conseillé de surveiller votre perte de masse graisseuse. C’est un indicateur bien plus fiable que le poids.

Ma santé est ma priorité

On peut commencer un régime pour toutes sortes de raisons. Il n’est pas question de dire lesquelles sont valables et lesquelles ne le sont pas: elles le sont toutes.

Mais au final, le plus important, c’est d’être en bonne santé. En modifiant votre hygiène de vie dans son ensemble, vous allez très vite découvrir que vous perdez naturellement du poids.

Patience!

Tout ne va pas se faire du jour au lendemain. Vous avez mis des mois, voire des années, à accumuler ce petit embonpoint qui vous gâche la vie.

Vous n’allez pas le perdre en un claquement de doigt. La bonne nouvelle, c’est qu’il va disparaître par là même où il est arrivé: votre hygiène de vie.

Quelques modifications, et il ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir! Soyez patient, et régulier dans vos efforts.

Je peux le faire!

C’est sûr que si vous n’essayez pas, vous n’y arriverez pas. Mais à ce stade, vous avez déjà décidé de vous y mettre, n’est-ce pas?

Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’effacer les mots “je n’y arriverai pas” de votre vocabulaire. Vous avez déjà accompli tant de choses dans votre vie. Pourquoi pas celle-là?

Le plus dur est derrière

N’abandonnez pas. Une fois que votre nouvelle routine quotidienne sera bien en place, le plus dur sera passé. Après, ce sera comme vous brosser les dents ou aller au travail: rien de plus que des habitudes.

Je contrôle mon corps, pas l’inverse

Bien sur, les premiers temps, votre corps va réagir, et peut-être pas de la façon que vous espérez. Mais n’oubliez pas que c’est la raison qui l’emporte. Et la raison, c’est vous qui la contrôlez.

J’ai fait déjà pas mal de chemin!

Regarder vers l’avant permet d’avancer. Mais quand on voit tout le chemin qu’il reste à parcourir, cela peut aussi être décourageant. Essayez un peu de regarder en arrière, et contemplez le chemin que vous avez déjà parcouru! C’est gratifiant, n’est-ce pas?

Et si vous en avez déjà fait autant, ce n’est certainement pas pour vous arrêter maintenant, si?

Tout ce que vous avez fait et êtes en train de faire est sans doute plus que vous n’auriez imaginé! Vous pouvez être fier de vous! Continuez comme ça, votre objectif est en vue!

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/imaginez-vous-mince/feed/ 0
Les 4 Secrets Que Mon Régime m’a Révélé https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/les-4-secrets-que-mon-regime-ma-revele/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/les-4-secrets-que-mon-regime-ma-revele/#respond Sat, 12 Oct 2019 18:42:45 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=9 Une chose que j’ai pu remarquer par moi-même, c’est que prendre soin de moi et de ma santé m’a appris quelques leçons utiles et, surtout, applicables dans tous les aspects de ma vie.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts

C’est une expression que l’on entend très souvent. La plupart du temps, on l’associe à une épreuve très difficile.

Sans en arriver jusque là, s’engager dans la voie de la remise en forme et d’un mode de vie plus sain peut également nous donner un aperçu de ce qu’elle signifie réellement.

Lorsque vous êtes en pleine séance d’exercice, à bout de force, à tel point que vous pensez ne pas pouvoir la terminer, mais que vous la terminez quand même, qu’éprouvez-vous ?

Certainement beaucoup de fierté et de bien-être. Vous avez tenu bon, et votre récompense est là. Petit à petit, effort après effort, vous gagnez en force, en assurance, en estime de soi.

Après une séance d’entraînement intensif, votre corps va récupérer et reconstituer ce qu’il a dépensé. Il va devenir plus fort, plus endurant, parce qu’il sait maintenant ce dont il a besoin pour passer la prochaine “épreuve” qui l’attend.

Il en va de même dans tous les autres aspects de la vie. Peu importe ce qu’elle vous réserve, vous pouvez ressortir plus fort et plus sage de chaque épreuve, et ainsi devenir une meilleure version de vous-même.

Un pas après l’autre

En général, lorsque je cours, je maudis les deux premiers kilomètres. Même si je sais par expérience que le plus dur est de passer ce cap, tout ce dont j’ai envie, c’est d’arrêter et de rentrer chez moi.

Alors je passe un marché avec moi-même: tu tiens jusqu’au premier pont et si tu n’en peux plus, tu fais demi-tour et tu rentres. Mais seulement après le premier pont.

Dans 99% des cas, le temps d’arriver au fameux premier pont, la machine est lancée et il n’y a plus moyen de l’arrêter! Alors je repousse la limite jusqu’au pont suivant, puis le suivant, et encore le suivant, etc.

Sans même m’en rendre compte, j’ai couru dix kilomètres et je me sens mieux que jamais.

Le parallèle est vite fait avec la vie quotidienne. Lorsque vous rencontrez une situation difficile, ne vous découragez pas. Faites le premier pas, et les autres suivront.

Petit à petit, un pas après l’autre, vous en viendrez à bout. Concentrez-vous sur le moment présent; rien ne sert d’anticiper ce qui n’est pas encore arrivé.

Prendre soin de soi

Personnellement la plus importante leçon que j’ai tiré. Avant de commencer le régime Sati, je faisais passer les besoins de tout le monde avant les miens.

Je suis une maman et une épouse, et donc dans mon esprit, je devais passer en dernier. Il a été assez difficile de revoir mon point de vue sur la question. Puis j’ai commencé à assister à des leçons d’aquagym deux fois par semaine, ce qui voulait dire laisser ma petite à la garderie.

Lorsque j’ai réalisé que ma fille ne se portait pas plus mal, et qu’en plus cela me faisait du bien, à tous les niveaux, il a été beaucoup plus facile de continuer sur la lancée.

Les séances sont devenues plus fréquentes, les menus ont également commencé à changer, et de fil en aiguille, j’ai pris conscience qu’il fallait aussi travailler sur le mental.

C’était un pack complet. Non seulement je suis plus heureuse et en meilleure santé que je ne l’ai jamais été, mais je me suis également rendue compte que je devenais un meilleur modèle pour ma fille.

Tout ça parce qu’un jour, j’ai pris conscience qu’il me fallait prendre soin de moi.

Nous sommes bien souvent nos propres limites

Si vous m’aviez dit, il y a quelques années en arrière, que je ferai du jogging, des tractions, que j’aurai des tablettes de chocolat après ma grossesse, que je mangerai sain, et même que je mangerai du chou-fleur régulièrement, je vous aurais rit au nez.

C’était un mode de vie dont je pouvais seulement rêver, mais que je n’aurais jamais imaginé avoir. Mais je l’ai voulu, alors je m’en suis donné les moyens. J’ai arrêté de me cacher derrière toutes les excuses que je pouvais trouver et je suis allée de l’avant. Et rien ne pourrait me faire retourner en arrière.

J’en ai donc tiré une autre leçon: quand on veut, on peut.

Et si j’ai réussi avec mon régime Sati, je réussirai avec n’importe quoi d’autre. Toute personne qui a réussi quelque chose, qu’il s’agisse de sport, de programme de remise en forme ou de quoi que ce soit d’autre, s’est un jour trouvé au même point que vous aujourd’hui.

La seule différence entre vous et elle se situe au niveau de l’état d’esprit. Ne vous dites jamais que ce n’est pas pour vous, ou que vous n’y arriverez pas. Tout est possible.

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/les-4-secrets-que-mon-regime-ma-revele/feed/ 0
Beauté ou Santé? Levons le voile sur 4 idées reçues https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/beaute-ou-sante/ https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/beaute-ou-sante/#respond Sat, 12 Oct 2019 18:18:49 +0000 https://maigrirplusvite.com/?p=6 Combien de personnes ai-je vu négliger leur santé dans une quête effrénée de ce qu’elles considèrent être “Les” standards de beauté.

Comment en est-on arrivé à penser qu’il faut obligatoirement sacrifier l’un pour avoir l’autre?

Surtout quand on sait que, lorsque les choses sont faites dans l’ordre, le deuxième découle naturellement du premier.

Levons ensemble le voile sur 4 idées reçues.

Les suppléments glucidiques

C’est généralement après une séance d’exercice que le taux d’insuline est le plus élevé. Cette hormone sert notamment à transporter les nutriments dans les cellules.

C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent de voir des personnes consommer des boissons dites “énergisantes” à la fin de leur séance, dans le but de booster les niveaux d’insuline.

Le plus souvent, ces boissons contiennent des protéines de lactosérum ainsi que des sucres rapides, tels que le dextrose ou la maltodextrine.

S’il est vrai que l’insuline est nécessaire au transport des nutriments, elle ne l’est certainement pas dans les quantités produites par ce genre de boissons.

D’ailleurs, un taux trop élevé n’est en aucun cas une bonne chose. S’il l’était, il n’y aurait pas de raison de s’inquiéter à propos du diabète de type II.

L’abus de sucres rapides peut avoir des effets catastrophiques. Particulièrement s’ils sont consommés au moment où votre sensibilité à l’insuline est la plus élevée. Entres autres conséquences, la désensibilisation complète de vos cellules est un risque que vous ne souhaitez pas prendre.

Il vaut bien mieux éviter les calories vides que sont les sucres rapides, et les remplacer par des aliments frais. C’est ce que j’ai fait, en créant mon propre milkshake maison à base de flocons d’avoine et de banane. Essayez, vous m’en direz des nouvelles!

Les brûleurs de graisses

Le marché de la remise en forme pèse des milliards de dollars, et la branche des compléments alimentaires est certainement celle qui rapporte le plus. Parmi tous les compléments qui existent, on trouve ceux que l’on appelle “brûleurs de graisses”.

Tout le monde recherche la solution miracle pour perdre du poids, et ces compléments en particulier sont vendus comme étant cette solution. Le seul problème est qu’ils contiennent des stimulants et autres composants chimiques dont l’efficacité reste à prouver.

Je n’ai pas honte de dire que j’ai eu recours à ce genre de compléments. Cela me permet de dire ce qui va suivre en connaissance de cause: les brûleurs de graisses sont inutiles, et j’irai même jusqu’à dire qu’ils peuvent être dangereux.

Dans mon cas, ils ont fonctionné, c’est vrai. Jusqu’à un certain point. Mais le prix à payer est bien trop élevé. Et je ne parle pas d’argent. Non seulement mes crises d’angoisses se sont accentuées pendant toute la période où j’en ai consommé, mais ils faisaient également monter ma pression artérielle.

Je pèse donc mes mots quand je dis qu’il vaut mieux s’en tenir éloigné si l’on tient un tant soit peu à sa santé.

Sauter des repas fait mincir

C’est une idée assez répandue, qui est pourtant complètement erronée. Il n’y a aucun besoin de se priver au point de sauter des repas pour mincir, ni même pour maintenir son poids. Au contraire. Tout ce que le corps va percevoir, c’est qu’il doit se préparer à affronter une famine.

Il va donc se raccrocher aux stocks de graisses dont il dispose, et même essayer d’en constituer de nouveaux. Tout le contraire, donc, de ce que vous essayez de faire. Sans parler des effets dévastateurs sur les hormones qui régulent la faim ou les fameux stocks de graisses.

Mais alors, si sauter des repas provoque l’effet inverse de celui escompté, cela veut-il dire qu’il faut manger pour mincir? Aussi étonnant que cela paraisse, la réponse est: oui!

Il faut manger en quantités raisonnables, et surtout, des aliments de qualité, qui vont apporter au corps ce dont il a besoin. Passer en dessous des 1000 calories quotidiennes est donc une très mauvaise idée, car il est impossible de faire tenir tous les nutriments essentiels dans moins que cela.

Compter les calories est un exercice qui s’apprend, mais qui, à ce stade, n’entre pas encore en ligne de compte. Commencez plutôt par remplacer la nourriture industrielle et la “junk food” par des aliments frais, préparés par vos soins. Une fois qu’ils composeront 90% de votre alimentation, il sera grand temps d’apprendre à compter les calories.

Toujours plus d’exercice

Pour perdre du poids, il faut faire de l’exercice, s’entraîner dur, sans relâche, pendant des heures, jusqu’à l’épuisement! Mais enfin, comment de telles idées arrivent-elles à s’incruster dans l’inconscient collectif?

Tout le monde ne prépare pas les Jeux Olympiques. Sans aller jusque là, en dehors des sportifs professionnels, seules les personnes qui pratiquent le marathon et autres sports d’endurance s’entraînent avec autant de ferveur. Et encore, elles n’en arrivent pas là d’un seul coup, mais petit à petit, pour laisser à leur corps le temps de s’adapter.

Soyons réaliste: le reste d’entre nous n’a pas besoin d’un tel entraînement. Modifier notre alimentation joue déjà un rôle important dans la perte de poids. L’activité physique vient en complément.

Rien ne vous empêche d’atteindre ce niveau d’intensité. Mais pour démarrer, il vaudrait mieux miser sur 2 ou 3 séances de sport par semaine, accompagnées d’activités plus ludiques le reste du temps, comme par exemple la marche, la randonnée, le vélo, etc.

Qu’est-ce qui est mieux: y aller en douceur et augmenter la fréquence quand vous vous en sentez capable, ou forcer pour finalement vous décourager et abandonner, ou pire, vous blesser?

Pour être bien dans son corps, il faut d’abord être bien dans sa tête. Cela passe par une assiette bien remplie, non pas en quantité, mais en qualité. Puis par une activité physique raisonnable.

]]>
https://maigrirplusvite.com/2019/10/12/beaute-ou-sante/feed/ 0